Formations

CAP Equipier Polyvalent du Commerce (EPC)

Le CAP forme aux techniques du commerce et de la vente de produits ou de services.
Divers métiers sont accessibles avec cette formation : commerçant en alimentation, caissier, vendeur en magasin…

CAP Maintenance des véhicules (MV)

La formation utilise des techniques modernes pour développer le savoir-faire nécessaire à la maintenance d’un véhicule et au service après-vente.
Il permet l’accès à plusieurs métiers : technicien automobile, mécanicien…

BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels (MEI)

Former des jeunes capables d’exécuter des tâches de maintenance sur tout équipement de production industrielle continue ou discontinue, à caractère pluritechnologique (mécanique, pneumatique, hydraulique, électrotechnique).

BAC PRO Maintenance des véhicules (MV - Option A)

Le titulaire d’un BAC Pro MV est capable d’intervenir sur les systèmes mécaniques d’un véhicule en assurant les diagnostics, le remplacement ou la réparation des éléments défectueux. Il effectue les recherches de pannes sur les systèmes embarqués en utilisant les moyens mis à disposition par les équipementiers et les constructeurs (ordinateurs, schémas, et documentation). Il s’assure de la conformité des véhicules qu’il répare. Il accueille et conseille les clients sur les opérations à envisager. 

BAC PRO Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)

Le bac pro MELEC Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés forme des électriciens capables d’intervenir sur tout type d’installations électriques (domestiques, tertiaires et industrielles) y compris sur leurs environnements connectés…

BTS Pilotage de Procédés (PP)

Le titulaire du BTS PP pilote et améliore au quotidien la production d’un atelier, d’une unité de production/fabrication ou de conditionnement. Il optimise la gestion des process, anime l’équipe dont il a la charge et veille à la qualité des produits et de l’environnement.

BTS Conception et Réalisation de systèmes automatiques (CRSA)

Le titulaire du BTS CRSA exerce dans des entreprises de toutes tailles concevant, réalisant, ou exploitant des systèmes automatiques. Les secteurs d’activités industrielles sont très variés : exploitation de ressources naturelles, production d’énergies, transformation de matières premières, agroalimentaire, industrie pharmaceutique, automobile, transports…

BTS Maintenance des Systèmes (MS)

Le technicien supérieur MS exerce dans les grandes entreprises de production industrielle, les PME/PMI de production industrielle, les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale; sites de l’industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique…