Formez vos collaborateurs de demain
Un contrat d’apprentissage peut être signé avec tout jeune âgé de 16 à 30 ans. Véritable outil de recrutement au service de l’entreprise, il vous permet une embauche confiante à l’issue de la phase d’apprentissage. L’apprenti construit son parcours professionnel au sein de l’entreprise et contribue à son développement.
L’apprentissage, c’est une transmission de savoirs-faire : l’employé s’adapte aux besoins de l’entreprise.
Palliez aux difficultés de recrutement
L’embauche d’un apprenti est adaptée : elle peut se faire tout au long de l’année. Si vous rencontrez des difficultés à trouver votre apprenti, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec des jeunes recherchant une entreprise.
Les procédures administratives ont été simplifiées. Le contrat d’apprentissage et la convention de formation sont désormais les seuls documents à transmettre aux OPCO (Opérateurs de compétence) pour l’enregistrement d’un contrat.
Profitez des aides apportées
Adapté notamment aux PME, l’apprentissage prévoit une rémunération qui varie de 25 à 78 % du SMIC, selon l’âge du candidat et son niveau de qualification.
En contre-partie de l’investissement de formation, vous pouvez bénéficier d’aides et d’exonération de charges sociales. Pour en savoir plus, cliquez ici.